idée cadeau tagged posts

Couteau de marin

 Le Gwalarn

GA

Le Gwalarn est né à la rencontre de deus amis passionnés, Henri Viallon, coutelier, Meilleur ouvrier de France et Georges Gravot, architecte breton, amoureux de la mer, qui décident de faire renaitre le couteau de marin.

Il ne s’agit pas d’une arme mais d’un outil, son bout carré n’est pas le fait du hasard.

Au temps de la Marine à voile, sur les vaisseaux du Roi, le Bosco cassait la pointe des couteaux des marins embarquant, afin d’éviter leur utilisations lors des bagarres ou des éventuelles mutineries.

La ligne authentique a été reprise, redessinée, afin de rendre le couteau plus doux à la main, agréable à ouvrir et à fermer.

La lame est en acier suédois 12 C 27 ; les caractéristiques de cet acier permettent de garder le tranchant sans être cassant, tout en ayant des qual...

Lire

NOËL SE PREPARE SI VOUS VOULEZ VRAIMENT FAIRE PLAISIR !!

Vous n'aimez pas anticiper ? Les "stressés" de Noël vous agacent sans doute ? Et si ils avaient raison et si un Noël réussi était un Noël ou on prenait le temps de faire vraiment plaisir à ceux que nous aimons.

Fabriquer un couteau laguiole personalisé prend du temps. Graver le ressort, assembler toutes les parties du couteau (mitres, ressort, manches, plaquettes)+ graver la lame + l'expédier prend en moyenne 15 jours.

Je crois qu'il est préférable d'anticiper si vous voulez offrir au pied du sapin le genre de Laguiole ci dessous:

 

60 ans gros plan Photo 28 05 2013 076
P1010051 P1010059

 

personnaliser son couteau

 

 

Lire

Les Couteaux personnalisés : l’idée cadeau de Saint Valentin

Les Couteaux personnalisés,
une bonne idée de cadeau

Actuellement une forte demande d’objets personnalisés se fait sentir pour échapper à la  standardisation de la production de masse. Les femmes l’expriment en se créant des robes ou des sacs customisés par leurs soins, les hommes en se faisant faire des couteaux personnalisés.

Ces couteaux sont faits à la commande. Ils choisissent les matériaux qui leur ressemblent et y font graver leur nom.

Ces pièces valent entre soixante et cent euros et sont réalisées sous quinze jours.

Apres la forge un stock de ressorts est réservé. Lorsqu’ une commande arrive le ressort est gravé à la main. Le travail à la lime est encore possible à cette étape car l’acier n’est pas encore trop dur...

Lire